Recycler ses anciens produits quand on passe au naturel

Que faire de ses produits à la composition douteuse quand on veut passer à une routine plus naturelle?


Si, comme moi, vous ne supportez plus  l'idée même de baigner vos cheveux de silicones, de tartiner votre visage délicat de substances chimiques agressives, voici quelques idées pour vous débarrasser de vos cosmétiques devenus indésirables, sans avoir à les jeter (ben oui, c'est pas écolo non plus le gâchis!).

* En faire don à quelqu'un de moins scrupuleux. J'ai donné les miens à ma maman, mais ça peut être les copines, cousines, nièces, tantes, voisines, collègues...

* Les revendre (surtout pour le maquillage de grande marque peu utilisé), en vide-grenier par exemple.

* Le shampooing peut servir à nettoyer ses pinceaux, éponges à maquillages, et même le linge un peu délicat.

* Les gels douches se recyclent bien en savon pour les mains, j'ai écoulé les miens dans la pompe à savon à côté du lavabo, ni vu ni connu.

* La bb crème pleine de silicones étouffeurs de peau et donneurs de boutons est géniale sur les jambes. Elle unifie, donne un peu de couleur et surtout masque les petits pores disgracieux, laissant les mollets parfaits, idéal pour l'été!

Avez-vous d'autres idées?
 

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...