5 actes de self-care très simples

Le self-care (le fait de prendre soin de soi) n'est pas exclusivement fait de bougies, bains et massages. Quand on vit un moment difficile, qu'on souffre de dépression, d'anxiété, ou qu'on est dans la douleur, le self-care consiste aussi en des actes basiques mais parfois oubliés...


Voici donc 5 exemples de self-care tout simples mais très importants : 

* Boire un verre d'eau : la déshydratation peut entraîner des maux de tête, des vertiges et même de l'anxiété, de l'irritabilité et de la fatigue.

* Faire une sieste : même 10 minutes, mais pas plus d'une heure, sinon vous vous réveillerez groggy, désorienté et plus mal encore qu'avant.

* Lire : très bien pour passer le temps lors d'une légère crise d'angoisse, idéal pour se changer les idées (mais pas de drame si vous êtes déprimé et pas d'histoire de serial killer si vous êtes angoissé). Un magazine feel good (Simple Things par exemple est excellent) ou une romance feront l'affaire.

* Manger quelque chose : tout comme la soif, la faim rend irritable et peut donner des vertiges. Si vous ne vous sentez pas bien et que votre dernier repas remonte à plus de 4 heures, grignotez quelque chose de simple et léger (2 œufs durs par exemple).

* Prendre une douche : même si la force et la motivation vous manquent, vous ne regretterez jamais d'avoir trouvé l'énergie de prendre une petite douche. L'eau sur le corps à un pouvoir revigorant. Vous ressortirez avec les idées plus claires et la satisfaction d'avoir été productif. Si la douche a été vraiment efficace, vous aurez peut-être même envie de vous mettre du lait hydratant et de prendre soin de votre corps.

Ces petites actions paraîtrons normales et automatiques à certaines personnes, mais ces choses peuvent sembler difficiles quand on souffre, voire même ne pas nous venir à l'esprit. Il est pourtant de la plus grande importance de les appliquer. D'abord pour votre bien-être physique, mais également car elles pourront vous donner la certitude que vous savez quoi faire pour prendre soin de vous, que vous avez le contrôle sur ces choses. Ces besoins basiques comblés, peut être aurez-vous envie de faire un pas de plus dans le self-care...

Cliquez ici pour découvrir mon introduction au self-care...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...