3 marques de cosmétiques naturels que vous ne connaissez peut-être pas

Trouver des cosmétiques naturels efficaces et attrayants est de moins en moins difficile. Le secteur est en plein développement et les marques sont de plus en plus nombreuses. Voici 3 marques repérées sur Iherb et assez peu connues dont je voudrais vous parler.


* Auromère


Cette marque vieille de 30 ans élabore ses produits selon les préceptes de l'Ayurveda, une médecine indienne datant de plus de 5000 ans. C'est une société à but non-lucratif, dont les bénéfices servent à financer une communauté bio et durable dans le sud-est de l'Inde. Les ingrédients utilisés sont tous naturels et Cruelty Free (non testés sur les animaux et ne contenant aucun produit d'origine animale), leurs compositions sont irréprochables. A base de plantes indiennes traditionnelles, leur gamme comprend des soins dentaires, des encens, des produits pour le corps, le visage et les cheveux. J'ai personnellement testé leur shampooing ayurvédique à l'huile de neem et l'huile soin pré-shampooing à base d'huiles de sésame et de coco. Le site Vitacost propose une sélection plus large de cette marque mais les frais de port sont assez dissuasifs.


 * Nubian Heritage


Encore une marque avec une jolie philosophie! Le but des créateurs est de proposer des produits naturels luxueux, inspirés de recettes traditionnelles africaines. Les ingrédients entrants dans la composition de leurs produits sont entièrement naturels, bio et sourcés de façon éthique. J'ai pour le moment testé seulement leur gel douche Honey & Black Seed et je l'aime vraiment beaucoup ! La texture est celle d'un miel épais (tout comme la couleur), et l'odeur est à tomber, parfaite pour l'été. Je prévoie d'acheter également plusieurs autres produits de la même gamme, notamment la lotion pour le corps et le lait après rasage, qui ralentit la repousse des poils.


* Jeffrey James Botanicals


Celle-ci est une marque que je n'ai pas (encore) testée car légèrement plus onéreuse que ce que j'utilise d'ordinaire. Les packagings sont simples et beaux, les ingrédients sont propres. Plusieurs produits me tentent, notamment ce masque à l'argile et à la framboise.



Alors, connaissez-vous ces marques? Je suis toujours à la recherche de petites pépites, avez-vous des jolies marques à me conseiller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...