Mes favoris du moment

Bonjour à tous les esprits bohèmes!

J'espère que votre année débute bien! La mienne commence en tout cas sous le signe de l'organisation. Agenda et listes de choses à faire font depuis peu partie de ma routine quotidienne et je dois dire que c'est plutôt efficace en terme de productivité. Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire partager mes coups de cœur dans plusieurs domaines. Beauté, livre, lifestyle et même nourriture, voici un aperçu de ce que j'aime en ce moment.




Mon agenda

J'en ai cherché un idéal pendant plusieurs semaines, en vain. Le Happiness Planner me plaisait beaucoup car très orienté "développement personnel" mais était vraiment hors de prix. J'en ai finalement choisi un très joli de la marque Paperblanks, trouvé par hasard dans un magasin Noz (véritable caverne aux trésors). Il est plutôt basique, il y a pas mal de pages inutiles (Jours fériés au Vénézuela en 2017!...) et de choses qui manquent à mon gout (une page de notes pour chaque semaine et chaque mois) mais j'aime l'usage que j'en fais. Très "grimoire ancien", à la fois planner, to-do liste, carnet de notes et journal de gratitude, je me familiarise avec ce genre d'accessoires que je n'utilisais plus depuis des années, et de façon beaucoup plus sommaire. J'ai acheté sur Etsy et Ebay des stickers pour le personnaliser et me l'approprier encore plus.

Le Chardon et le Tartan, livre de Diana Gabaldon

Livre à l'origine de la série Outlander, cette saga raconte l'histoire d'une infirmière anglaise qui, à la fin de la guerre de 1945 et alors qu'elle tente de renouer avec son mari, se retrouve par accident dans l’Écosse de 1743... J'ai découvert la série il y a peu et je l'ai dévorée en quelques jours, happée par l'histoire originale et passionnelle de cette jeune femme de caractère qui découvrira peu à peu que son destin se trouve à une autre époque, avec une autre personne... Je conseillerais par contre de lire le livre avant de regarder la série.
Vous pouvez trouver le livre ici :
Le Chardon et le Tartan, Tome 1 : La porte de pierre




La base de teint Jasmin et Iris Pacifica

Ma peau n'est pas grasse normalement, mais elle a tendance à étouffer sous le maquillage, même si j'en mets très peu (juste du correcteur pour dissimiler mes rougeurs et parfois un peu de fond de teint poudre) et elle produit donc plus de sébum. Cette base légère, bio et sans silicones, est vraiment parfaite et fait très bien son travail, je constate que mon maquillage tient mieux quand je l'utilise et que mon visage est moins brillant à la fin de la journée. Et son parfum est incroyable! Disponible sur Iherb via ce lien.

Ma bague scarabée de la boutique Etsy Rebel Ocean

Reçue en cadeau pour Noël, je ne la quitte pas beaucoup! J'aime les objets qui me rappellent mon voyage en Égypte, et j'aime les insectes de manière générale (je collectionne les cadres d'entomologie), cette bague était donc faite pour me plaire! Une astuce rapide pour éviter aux bagues fantaisie de verdir : recouvrir l'intérieur de vernis à ongles incolore. Et renouveler de temps en temps.


Les cerises au chocolat Stoneridge Orchards

Un délice trouvé sur Iherb, ce sont des cerises séchées enrobées de chocolat noir à 70% de cacao. Une pure merveille! La douceur du chocolat contraste avec le coté acidulé et tendre des cerises. J'aurais aussi bien pu mentionner leur équivalent fraise/chocolat de la même marque, dévorées en à peine 2 jours.

Le thé blanc Fleurs de Sureau et Myrtille de English Tea Shop

Je ne connaissais pas cette marque jusqu'à ce que ce joli packaging me saute aux yeux dans un Monoprix. J'adore le sureau, et c'est un ingrédient peu utilisé, je n'ai donc pas hésité. C'est un thé bio et les sachets sont biodégradables. Le gout est bien là, pas amer, tout en douceur. Je ne le sucre pas, je trouve qu'il n'en a pas besoin. Après recherches sur le net, la marque a plein de thés sympa hélas peu accessibles chez nous... Celui-ci par exemple, pomme et framboise :
English Tea Shop - Apple Rosehip Raspberry Ripple Pyramid Bags - 30g

Les vidéos de Mimi Ikonn


Découverte sur Youtube (en anglais), je suis en ce moment un peu obsédée par ses vidéos! Très inspirante, cette jeune femme a une personnalité très positive et une énergie communicative. Je laisse un peu de coté les vidéos mode (pas mon style), mais je vous recommande ses vidéos voyages et développement personnel. Chaque fois que je les regarde, j'en ressort motivée, pleine d'envies et de projets!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi un petit mot!...